Pratiques

Trouver son chemin

Le Festival est organisé au bord du Lac de Géronde à Sierre dans le canton du Valais. Il se trouve au cœur des Alpes Suisse.

En voiture

Google map

En train

Berne – Sierre : 60 min
Lausanne – Sierre : 60 min
Zurich Aéroport – Sierre : 150 min
Genève Aéroport – Sierre : 120 min

Horaires en ligne

La limite d’âge d’entrée est de 18 ans. Les personnes mineures ont accès gratuitement au Festival, à condition d’être accompagnées et encadrées sous la responsabilité d’un adulte de plus de 25 ans. Une décharge est à signer à l’entrée du Festival.

La présence de chiens ou de tout autre animal n’est pas autorisée dans l’enceinte du Festival. Ceci, pour des raisons d’hygiène, de sécurité et de bien-être des animaux.

Tous les équipes sont complètes durant les 3 jours du Festival.

Le Festival engage encore quelques bénévoles pour le montage et le démontage des infrastructures. Pour s’inscrire, un simple email via le formulaire de contact suffit en indiquant ses disponibilités.

Abonnements 3 jours
49.- / 59.- / 69.-

Vendredi ou Samedi
29.- / 34.-

Dimanche
15.-

VIP 1 jour
100.-

Camping & Festival
99.-

Points de vente
starticket.ch
Starticket CallCenter : 0900 325 325
Manor – La Poste – Coop City

Le Festival utilise la technologie Cashless à l’intérieur du Festival. Chaque bracelet d’entrée dispose d’une puce permettant de charger sur place un crédit en espèce, avec la Maestro, la Postcard, et les cartes de crédit Mastercard / Visa. Le solde restant sur le bracelet est remboursé directement sur place ou jusqu’à 2 mois après le Festival par virement bancaire à travers la plateforme starticket.ch.

Camping & Festival / 3 nuits – 1 personne

Comprenant un abonnement 3 jours cashless, un sac de plage et un emplacement au Camping Swiss Plage comprenant les taxes de séjour, l’électricité et les installations **** (Check-in vendredi 12h00 / Check-out lundi 12h00). La tente n’est pas fournie.

Forfait : 99.- CHF / 93 euros

Camping seulement / 1 nuit – 2 personnes

Le camping de Sierre, géré par Swiss Plage, est situé à 15 minutes à pied du Lac de Géronde et propose un forfait pour deux personnes comprenant un emplacement, l’électricité et les taxes touristiques.

La nuit : 25.- CHF / 23 euros

Réservation directement auprès du Camping.

Camping Swiss Plage ****
Route de la Gemmi
3960 Sierre
+41 27 455 66 08
Camping Swiss Plage

Couchsurfing & Airbnb

Ces deux plateformes offrent des solutions alternatives pour se loger à moindre prix durant la durée du Festival. L’occasion de rencontrer et partager des bons moments avec des autochtones.
Couchsurfing
airbnb.ch

Autres hébergements

Sierre Tourisme
Place de la Gare 10
3960  Sierre
+41 27 455 85 35
Sierre Tourisme

Vendredi :   14h00 – 03h00
Samedi :      12h00 – 03h00
Dimanche : 12h00 – 23h00

MeteoNews nous offre la météo en temps réel durant le festival.

Prévisions météo à 6 jours au Lac de Géronde…

En parallèle à un grand choix de bière artisanales, de vins et de cocktails, le Festival propose une gamme unique de stands de nourritures.

Il propose 7 stands de nourritures du monde et de produits valaisans répondant à des critères de qualité, de traçabilité locale et d’hygiène :

– stand raclette et plats valaisans
– stand de cuisines indiennes
– stand de cuisines asiatiques
– stand de cuisine africaines
– stand de cuisines portugaises
– stand pizza au feu de bois
– stand gaufres & smoothies maison
– stand de glaces artisanales

Le Festival dispose d’une entrée à plat qui facilite la venue des personnes en chaise roulante ainsi que d’un WC adapté avec système eurokey. L’entrée est offerte à la personne accompagnante. Un accès facilité aux places de parking et une zone à l’intérieur du Festival leur sont réservées.

Retour direction Romandie

22h54    InterRegion direction Lausanne / Genève
00h08    Train régional direction Martigny
04h49    InterRegion direction Lausanne / Genève

Retour direction Suisse allemande

00h28    Regio Express Richtung Brig
00h40    Interegio Richtung Brig
05h25    Regio Express Richtung Brig / Bern / Zürich

Bus navette entre Loèche et Sion

Deux navettes du festival circulent entre Sion et Loèche durant les horaires d’ouvertures du Festival. Le trajet coûte 5.- CHF par personne peu importe la destination dans ce périmètre géographique.

Co-voiturage avec Fiesta Drive

L’application à télécharger Fiesta Drive sur Iphone & Android permet de faciliter le co-voiturage en récompensant par des lots les bonnes actions.  Elle met en relation un conducteur et un passager se trouvant dans un même événement et a pour objectif de proposer des moyens sécurisés de retour à domicile.